ET ENCORE UNE JOURNEE A LA PLAGE...

Publié le par Jorge Pereira

Au milieu de la nuit, je sens que quelqu'un ouvre la porte de mon bungalow. Je me reveille aussitot et je constate avec un certain soulagement que c'est Maya. Elle semble aller plutot bien mais des qu'elle se couche elle se rend compte a quel point elle est ivre! Elle me dit: "My God, I'm so drunk!" puis elle s'endort aussitot. Il est 4h20 du matin...

Vers 10h00, et comme je suis reveille depuis un petit moment, Maya se tourne vers moi pour me raconter un peu sa soiree, comme quoi elle a perdu ses amies, elle s'est retrouvee au milieu d'un groupe de mecs bien bourres puis s'est rendue compte que c'etait surement mieux de rentrer dormir. Elle me dit aussi ne pas comprendre pourquoi elle etait aussi "absente" durant la soiree (je l'avais en effet constate) et se demande si on ne lui a pas mis quelque chose dans son verre! 

En allant au bar de la plage pour le petit dejeuner, elle me dit que comme beaucoup de gens vont partir le matin meme, il y aura sans doute des bungalows libres et qu'elle ne veut pas m'imposer sa presence et son "bordel" (oui, elle est super bordelique!) plus longtemps. Et en effet, elle en trouve un exactement comme le miens mais sur la plage, quasiment les pieds dans l'eau! 


Nous passons ensuite l'apres-midi ensemble sur la plage, a discuter, a bronzer et a se baigner. L'ambiance est vraiment sympa et tout en parlant de nos vies respectives, je me dis que c'est cool de s'etre retrouves ici tout ce temps apres Udaipur! Nous en profitons aussi pour faire quelques photos "bien typiques" au milieu de ce decor paradisiaque! Puis en fin d'apres-midi, je pars au bar manger quelque chose car je n'ai rien avaler depuis le petit dejeuner et quand je reviens vers elle, elle me dit qu'elle doit aller sur internet. Moi aussi, ca tombe bien!




Des que nous partons en direction de Hat Rin, je constate qu'elle est de mauvaise humeur et je ne comprend pas vraiment pourquoi. On arrive devant le premier web center et je decide d'y entrer, mais elle prefere aller dans un autre. Et des que je finis, je constate qu'elle a quitte le siens sans rien me dire. Bizarre ce comportement! Je commence a me rendre compte que Maya est tres lunatique...

Je decide alors de rentrer a mon bungalow pour me doucher puis je reviens a Hat Rin pour faire quelques achats et  manger. Je commence a me demander si elle ne veut pas simplement voir ses copines en tete a tete et n'ose pas me le dire. Et lorsque je recois un message de sa part me proposant de boire des verres avec elle et ses amies apres manger, je constate que c'est en effet ca. Mais elle aurait pu me le dire, tout simplement...

De mon cote, je mange tout en regardant des episodes de "Friends" dans un resto bonde, puis un match de foot. Je les rejoins sur la plage ou je fais connaissance de ses trois amies norvegiennes, surtout d'une d'entre elles qui me dit travailler a mi-temps dans une garderie et dans un sex-shop, et veut commencer une formation pour devenir gardienne de prison! Originale, je l'admet! Maya, de son cote, est toujours aussi peu causante et apres un verre, je prefere les laisser et aller regarder la fin du match de foot.

Quand je rentre a mon bungalow, je me dis que je me rejouis de partir de Koh Phan Gan, de quitter la Thailande et de continuer mon voyage pour des destinations un peu plus interessantes. Sans doute etait-ce une erreur de venir en Thailande, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, n'est-ce pas?! Quant a Maya, avec son comportement tres lunatique et peu clair, je ne compte plus sur elle. Je prefere passer mon dernier jour ici seul que mal accompagne! 

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article