BYE BYE THAILANDE, ET EN ROUTE POUR SINGAPORE!

Publié le par Jorge Pereira

En me levant je sais que mon voyage va enfin reprendre et je m'en rejouis! Ces derniers jours n'ont guere ete tres palpitants et j'ai vraiment la bougeotte! Marre de passer mes journees a la plage (meme si elle est magnifique cette petite plage!), la soif de decouverte reprend finalement le dessus. Je prepare donc mes affaires, je dis adieu a ce pauvre vieux bungalow et je pars en direction du bar du Leela Beach pour faire le check out et prendre mon petit dejeuner. Peu apres Maya arrive et s'installe a ma table. Nous discutons un moment, puis comme on me dit que la voiture qui doit m'emmener au port (enfin, c'est plutot un camion de chantier sur lequel je m'installe a meme la remorque!) est prete, on se dit adieu et bonne suite. Elle part un peu plus tard dans la journee pour Bangkok avant de s'envoler pour le Danemark, pour trois mois de stage; et moi je pars au Sud, cap sur Singapore, ma derniere etape dans l'emisphere Nord! Et donc apres un court trajet, on me depose sur le port de Hat Rin.

Il fait deja super chaud et avec mon sac de quinze kilos sur le dos et mon ventre qui ne semble pas s'arranger, je n'ai pas la forme des grands jours! Comme je veux etre sur d'etre bien place sur le bateau, je monte sur la jetee assez tot et des qu'on peut commencer a embarquer, je suis tout devant. Mais des que je tend mon billet au controleur, il me dit que je dois l'echanger contre un nouveau billet au guichet, ce qui me fait repartir dans l'autre sens avec la quasi certitude qu'en revenant je vais avoir une place pourrie, peut-etre meme dans la calle, sans vue sur l'horizon (que je dois fixer pour ne pas etre malade). Bref, je me depeche et en trois minutes, je suis de retour sur la jetee et j'ai meme la chance d'avoir une tres bonne place. Ouf, je respire! 

Comme ce fut le cas a l'aller, le pauvre petit bateau est plein a craquer! Les gens s'entassent les uns sur les autres, partout ou ils peuvent, entre leurs bagages, beaucoup a meme le sol! J'ai de la chance d'etre assis et je sens l'effet du medicament qui commence a monter. Ce qui fait que le trajet se passe vraiment bien, et d'ailleurs la mer est plus calme que lors de mon arrivee sur Kho Phan Gan. 

Les gens qui comme moi sont installes en plein soleil, en profitent pour bronzer encore un peu. La plupart retournent dans leur pays, dans la vraie vie! Mais pas moi et je me rend d'ailleurs compte que c'est lundi aujourd'hui et que je n'ai pas a aller travailler... Quelle chance tout de meme, je dois en profiter un maximum! Tout en pensant a cela, je vois que Kho Phan Gan disparait petit a petit a l'horizon et qu'il est temps de retrouver la terre ferme, la grande ile voisine de Koh Samui. Des que je descend du bateau, je me faufile entre les chauffeurs de taxi et je me mets a marcher sur le bord de la route jusqu'a trouver un restaurant qui soit ouvert. J'en trouve un et l'effet de mon medicament est tellement fort que je m'endors sur la table avant meme de me faire servir! 

Une fois le repas termine, je me fais prendre par un taxi qui m'emmene a l'aeroport de Koh Samui, a trois kilometres de la. Cet aeroport est vraiment minuscule, et ressemble plus a un bar de plage qu'a un aeroport a proprement parle. Malgre tout, il a deux terminaux, un pour les vols internes et l'autre pour les vols internationaux. C'est tellement pitoresque qu'il ne possede meme pas de murs! Tout est ouvert et la piste est distante de la salle d'attente d'une vingtaine de metres seulement... D'ailleurs, toujours aux prises avec mes somnolences, je passe le plus clair de mon temps dans la salle d'attente a dormir sur trois chaises, et je suis a deux doigts de laisser tomber mon porte monnaie lorsque je me leve pour embarquer!

Dans l'avion c'est pareil, je ne pense qu'a dormir, mais comme j'ai de nouveau faim, je reste eveille pour le repas. Je prend d'ailleurs un verre de vin rouge, et c'est reparti pour un gros dodo jusqu'a Singapore! Je me reveille juste avant l'aterrissage et je constate que le temps n'est pas super: gris, humide et lourd! On est tout pres de l'equateur et ca se sens. Une chose m'interpelle lorsque je rempli le formulaire d'immigration: une phrase en rouge mettant en garde sur le fait que le traffic de drogue est punissable de la peine de mort a Singapore. Au moins on est prevenu! Ca ne rigole pas ici!

Juste avant de quitter l'appareil, ma voisine me fait remarquer que j'ai oublie ma casquette sur mon siege. Decidement, je suis vraiment dans la lune aujourd'hui! Les formalites se passent sans problemes, je suis ravi d'avoir un nouveau tampon dans mon passeport et juste avant de quitter l'aeroport, j'achete une bouteille de Bordeaux et une boite de chocolats pour Arman et Catherine qui vont m'heberger durant ces quatre prochains jours.

Dans le taxi, je suis surpris de voir comme cette ville est verte: il y a des arbres partout! Vraiment partout et ca donne l'impression de rouler au coeur d'un grand jardin! Ca me donne encore plus envie de visiter la ville des demain. Au bout d'une vingtaine de minutes, on me depose en bas de chez Arman. Il vient m'ouvrir et je suis ravi de le revoir apres toutes ces annees: ca doit bien faire six ou sept ans que nous ne nous etions pas revus. Il me presente sa femme Catherine, d'origine anglaise, que je ne connaissais pas encore, et qui d'ailleurs attend un "heureux evenement"! Leur appartement est tres joliment decore et lorsque Arman me montre ma chambre et la salle de bain qui va avec, je suis aux anges. J'en profite pour prendre ma premiere douche chaude depuis douze jours (!) et je fais durer le plaisir! Nous prenons ensuite le dessert tous les trois et decidons de nous lever a la meme heure demain matin pour prendre le petit dejeuner ensemble dans un parc de la ville.

Je sens deja que je vais me plaire a Singapore, et je suis tres heureux de pouvoir rester ces quelques jours dans ce charmant appartement ou Arman et Catherine m'ont si bien accueilli. Je me rejouis a present de visiter la ville, qui parait-il, fait beaucoup suer ses visiteurs tant le taux d'humidite est eleve. On verra ca demain, il est temps de dormir... encore une fois!

 

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou mon grand frère!<br /> Alors comment se passe votre séjour???????????????????<br /> je te donne celui du boulot (j'y suis plus souvent!)<br /> sylvie.clot@syselcom.ch<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou ma soeur,Il faut que tu me donnes ton email, je l ai po...Bisous !
Répondre
S
Simplement un grand merci pour ton blog! les photos et tes récis son géniaux!!<br /> Tout les matins je me presse d'allumer mon PC pour découvrir tes aventures .. qui me font voyager et rêver...  merci merci merci<br /> A bientôt, je t'embrasse<br /> Sylvie Clot<br /> PS: Fais de gros bisous à mon frère et Maude quand tu les verras en Austalie!<br /> Bisous<br />  
Répondre
J
Hello Sylvie!<br /> Et merci, je suis tres heurex de voir que tu suis et que tu apprecies mon blog. Ca fait toujours chaud au coeur! <br /> Je ferai un gros bec a Alain et Maude des demain a Perth, promis!<br /> A bientot.<br /> Jorge
A
Salut mon pote. Puree je suis navre mais je n ai pas trop le temps de t ecrire la. Je suis vraiment stresse... la plage, le shopping, les cocktail a Circular Quay... pffffMais bon, je me dis qu il faut faire un appel et encourager tout le monde a laisser quelques messages car je sais que cela fait du bien de recevoir des messages de ses proches lorqu on est seul a l etranger et egalement concernant le blog qui est la afin de transmettre et partager un peu des emotions de Jorge a ses amis.Alors un BIG UP GUYS...A+
Répondre
J
Ciao mec! Et merci, c'est vrai que ca fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles et des encouragements, surtout apres la page d'hier (7 fevrier) qui m'a pris plus de six heures (!!!) a creer! Je suis au bout la, mais je vais enfin pouvoir partir et profiter de mon apres-midi...<br /> Nous on se voit dans deux jours, c'est genial!!!<br /> Stresse-toi pas trop et abuse autant que tu veux des cocktails, c'est ca les vacances!<br /> High Five!<br /> Jorge
F
Hello...<br /> Elles sont magnifiques ces photos.... de quoi faire rêver...<br /> Et oui oui on continue a suivre ton aventure, on t'oublie pas :-)))<br /> A bientôt...
Répondre
J
Hello et merci!<br /> Elles m'en font voir de toutes les couleurs ces satanees photos alors je suis content que tu les apprecies!<br /> Bonne journee.<br /> Jorge