UNE VAGUE IMPRESSION DE FAIRE DU SURPLACE...

Publié le par Jorge Pereira

Une fois n'est pas coutume depuis que je suis en Thailande mais je me reveille au milieu de la nuit et je constate que... j'ai froid! Enfin, rien de bien mechant mais je decide tout de meme de mettre un t-shirt, et ca va tout de suite mieux. Par contre, je ne me rendors pas tout de suite car il y a des bruits bizarres partout autour de mon bungalow, sur le toit surtout. Je me demande quelle bete est en train de se balader dans les parages et avec tous les trous que compte ma petite bicoque, je prefere ne pas trop y penser...

 

Finalement je me leve vers 10h00 et je pars aussitot prendre mon petit dejeuner au bar de la plage. En revenant a mon bungalow, je suis oblige de passer a celui de Maya pour y prendre ma paillasse et je constate qu'elle dort toujours. Je passe ensuite deux heures sur la plage, il fait un temps magnifique! Pas de nuages cette fois-ci, que du grand ciel bleu!

Vers midi, et comme il commence a faire un peu trop chaud et que les rayons du soleil deviennent carrement brulants, je decide de quitter la plage pour faire quelque chose d'un peu plus "constructif" : partir me balader sur la colline qui surplombe Hat Rin. Je repasse donc a mon bungalow mettre mes baskets (les chemins sont en terre et tres escarpes, mes tongs ne seraient pas tres adaptees) et je monte le chemin qui mene au sommet. Apres un petit croisement, je me retrouve de l'autre cote de la colline qui donne sur la Sunrise Beach. La mer, d'un bleu tres clair vient se jetter sur de gros rochers en contrebas. La plage, elle-meme, est un peu plus au Nord.

Je continue comme ca pendant une petite demi-heure et j'ai bien envie de monter tout en haut, jusqu'au phare mais le chemin se termine la ou commence un petit sentier qui part au milieu de la foret tres dense. Tant pis, je n'irai pas plus loin! En meme temps, je remarque que des travaux sont en cours pour prolonger le chemin et je me mets alors a descendre la pente sur cette terre fraichement excavee. J'arrive assez vite a la hauteur d'un caterpilar, qui heureusement me laisse gentiment continuer mon chemin et peu apres je debouche sur la passerelle en bois qui part de ma jolie petite plage, la Leela Beach et sur laquelle je me suis deja promene plusieurs fois. Je constate que la maree est en train de baisser, et l'eau est d'une transparence quasi ireelle!

Des que j'arrive au bar du Leela Beach, je remarque que Maya y est en train de manger ce qui doit etre son petit dejeuner. Je la salue et me pose un court instant a sa table. Comme je lui fais remarquer que j'ai trouve son comportement etrange la veille, elle me dit qu'elle voulait manger avec ses copines, entre filles et qu'elle ne savait pas comment me le dire. Je lui explique qu'avec moi il faut etre franc, y aller sans detours, que je ne me serais pas vexe pour si peu. On a un peu de mal a se comprendre, puis elle me parle encore de la soiree precedente avec ses amies et me montre quelques photos, puis me dit qu'elles vont justement venir a la plage et que je suis le bienvenu. Ok, je lui dis que je verrai, mais ma decision est deja prise: je ne vais surement pas passer l'apres-midi avec elles! Pas envie de faire semblant, je serai mieux tout seul. Alors qu'elle part, je decide personnellement de rester sur la jolie terrasse du Leela Beach, face a la mer, pour un plat de nouilles au poulet!

Et en effet, c'est en solo que je passe ce dernier apres-midi de plage a Koh Phan Gan, a lire, bronzer et nager. Et je ne m'en plains pas, j'ai l'esprit tranquille. Je me dis que je ne vais surement jamais revoir Maya, mais ca m'est franchement egal. Dommage tout de meme, je pensais qu'elle etait differente. Puis vers 17h00 et comme le soleil commence a se coucher, je pars prendre une douche et me preparer pour aller a Hat Rin.

Des que j'arrive en ville, je constate que j'ai oublie une chose importante : le spray anti-moustiques! Et apres une heure passee sur le net et au telephone, j'entre dans une boutique pour m'en procurer. C'est ca ou je rentre ce soir a mon bungalow couvert de points rouges! La, je suis surpris de recevoir un message de Maya me proposant de prendre le petit dejeuner avec elle demain matin car elle quitte aussi l'ile demain et qu'on ne s'est presque pas vus de la journee. Vraiment lunatique cette fille! Elle me propose 10h30 et je lui dis ok mais plutot vers 10h00 car j'ai mon bateau a 11h40 (je viens d'ailleurs d'acheter mon billet). Puis je me pose dans un resto pour manger, apres quoi je me rend dans un autre resto, ou ils passent le film "Borat", pour le dessert.

Des que le film se termine, je descend au Cactus Bar pour regarder un match de foot. A la mi-temps, je me promene un moment sur la plage, qui est tres animee comme toujours, et en revenant dans le bar, je remarque Maya et ses copines en train de danser. Je m'approche et Maya, qui n'en est apparemment pas a son premier verre, semble toute contente de me voir. Decidement! Je danse un moment puis je repars voir le match. A la fin, je retourne un petit moment vers elle et je lui dis bonne nuit et a demain. Il est 1h00 du matin. Je rentre assez tot mais je veux etre en forme demain matin car je vais avoir une longue journee pour me rendre a Singapore, sur les flots et dans les airs. Je vais enfin quitter Koh Phan Gan, et ses belles plages ou j'ai eu l'impression pendant cinq jours de faire du surplace. Le voyage reprend ses droits, c'est pas trop tot!


Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article