ARRIVEE A KOH PHAN GAN, AVEC LE SOLEIL FINALEMENT!

Publié le par Jorge Pereira

Un matin de plus ou je dois faire mon sac, verifier que je n'ai rien oublie et faire le check out. Adieu mon petit bungalow no.991 au bord de l'eau, tu vas me manquer! Mais pas trop le temps d'etre nostalgique car j'ai juste le temps de prendre mon petit dejeuner que le mini-van que j'ai reserve est la pour m'emmener au port.
Qui dit port, dit bateau, donc vagues, donc mal de mer! Ma hantise! Comme je ne veux pas a nouveau prendre ce medicament hyper fort qui me file des somnolences terribles, je decide de juste mettre deux chewing gums anti-mal des transports dans ma poche, au cas ou...

A 10h00, on me depose au petit port de Big Buddha, une jolie passerelle en bois qui surplombe une eau calme et transparente. Ca va, ca se presente bien! En plus, le soleil est la, et la mer semble tres tranquille. Le bateau aussi est la et  en voyant tous ces gens qui en descendent, je me dis qu'il doit bien y avoir des chambres libres sur cette ile! Je garde espoir, j'ai pas le choix!


Peu avant de monter a bord, j'entend qu'on m'appelle. C'est Anne et Samira qui ont egalement un billet pour la meme traversee. Je les rejoins et nous embarquons ensemble. Le bateau est archi-comble et il est evident que la proximite de la Full Moon Party (J - 2) y est pour beaucoup. Au debut, tout le monde est content d'etre la, sur le bateau, sur cette mer calme et sous ce beau soleil. Nous prenons quelques photos tous les trois meme, mais des que l'on arrive en haute mer, on sent que les gens se font de plus en plus silencieux. Moi-meme, je me concentre sur la ligne de l'horizon et je prie pour que tout aille bien. Par precaution, je prend un des chewing gums et je le mache durant le reste du trajet. Et quoi qu'il en soit, ca marche car meme si j'ai tres chaud, si j'ai des fourmis dans les mains et la bouche anesthesiee, je ne suis pas malade! Ouf, et donc apres trois quarts d'heure, nous arrivons au petit port de Hat Rin, sur la cote de Koh Phan Gan.


Anne et Samira ont reussi a trouver un hotel elles, et donc c'est la que nos chemins se separent car moi, je dois encore en trouver un. Je marche deux minutes sur le port et on m'aborde en me demandant si j'ai besoin d'un bungalow. Je dis que oui et on me propose de m'emmener au Leela Beach Bungalows ou je peux y rester pour 400 Baths par jour. Evidemment sans eau chaude (ah une douche chaude, ca fait depuis Chiang Mai que je n'y ai plus goute!) et sans climatisation, mais ca fera tres bien l'affaire! Je monte a l'arriere du camion avec trois australiennes et c'est parti!
Des qu'on y arrive, les trois filles tirent la tronche mais personnellement, je suis plutot rassure. Je vais a la reception et je demande a voir le bungalow en question. Adosse a un gros rocher a vingt metres de la plage, ca ressemble plus a une cabane de jardin qu'a un logement. Il n'y a ni eau chaude, ni chasse d'eau (il faut y verser un bidon d'eau), ni papier toilette, ni serviette de bain, ni lavabo, ni draps, ni taies d'oreiller, il y a des trous partout, la porte ne se ferme pas depuis l'interieur mais... je le prend, evidemment! Trop heureux d'avoir un endroit ou passer mes cinq prochaines nuits. Et j'avoue que je m'attendais a pire...


Je me depeche de me changer et je pars sur la plage. Et quelle plage magnifique! Sable blanc, eau calme, chaude et turquoise, palmiers a perte de vue, tranquilite et soleil. Ca ne pouvait pas etre mieux que ca! Les plages de Koh Samui me paraissent soudain bien pales a cote de ca, de cette vraie carte postale...
Et en cherchant un bon endroit pour me poser, j'ai la grande surprise de tomber une fois de plus sur Jenny, la drole de suedoise rencontree dans le bus en arrivant a Bangkok, puis par hasard deux heures plus tard dans un bar! C'est la troisieme fois qu'on se rencontre, on n'en revient pas nous-meme! On discute un petit moment puis je pars me baigner.


Le probleme c'est que je n'ai qu'une seule serviette de bain et que je ne peux pas l'utiliser pour la plage et pour la douche! Il faut donc que je trouve une solution. Des que je sors de l'eau, je me mets a marcher le long de plage jusqu'a arriver au Coco Hut Village, un joli ensemble de bungalows au bout de la plage et qui doit etre bien plus cher que la ou je suis! Je demande a un employe si il n'y a pas une boutique dans le village ou je peux acheter une serviette de bain. Il reflechis et me demande d'attendre la. Croyant que je suis un client du Coco Hut, il m'amene deux enormes paillasses de plage et me demande simplement de les ramener en fin de journee. Cool. me voila avec des paillasses pour le restant de mon sejour a Kho Phan Gan. Probleme resolu! Et je me promets de les lui ramener dimanche soir prochain, c'est la moindre des choses...
Puis comme il est 13h00 et que j'ai faim, je me pose a la terrasse du Coco Hut, d'ou la vue sur la plage n'est pas desagreable du tout, pour une soupe thai au poulet, et du riz.


Je passe le reste de l'apres-midi sur ma paillasse, a profiter du soleil et de cette belle plage, jusqu'a ce que vers 16h00, me decidant a me baigner une derniere fois, je rape une jambe et une main sur du corail, ce qui me coupe au doigt et au genou. Comme je saigne pas mal et que je sais que le corail peut parfois etre "venimeux", je me resous a rentrer a mon bungalow pour desinfecter mes plaies et prendre une bonne douche froide (au moins ca fait arreter l'hemoragie!).

Apres ca, et comme la plage est tournee vers l'Ouest, je me pose au bar du Leela Beach pour un verre et j'ai la chance d'assister a un superbe coucher de soleil!


Des que le soleil a disparu sous la ligne de l'horizon, je me mets en route pour les petites rues animees de Hat Rin. La, je commence par reserver mon billet d'avion pour aller sur Singapore lundi prochain. Par consequent, cela siginifie que je ne vais pas aller a Kuala Lumpur comme je le pensais au depart, mais ca ne me derange pas trop car aller en train de Koh Phan Gan a Kuala Lumpur aurait ete un vrai parcours du combatant! 

En me promenant dans les rues de Hat Rin, je constate une chose differente par rapport aux autres endroits ou je suis alle en Thailande: on ne passe pas de sport (foot surtout) dans les bars/restaurants mais des films. Et trois a la suite meme... Ainsi en mangant j'ai regarde la fin de "Toi, moi et Dupree", puis le debut de "Rocky Balboa", puis un bout de "The holiday". Evidemment, tout ceci a partir de DVD pirates, cela va de soit! Et pas de chance pour moi car aucun de ces trois (morceaux de) films ne m'a vraiment plu. Puis n'ayant pas trop la motivation pour boire des "vodkas buckets", je rentre a mon bungalow cinq etoiles pour une nuit qui s'annonce mouvementee. Heureusement que j'ai une moustiquaire...

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article